Comment l'énergie solaire chinoise augmente-t-elle les tarifs douaniers aux États-Unis?

- Apr 04, 2018-

61v92iZfZUL._SL1001_.jpg

L'administration Trump a utilisé la "clause 201" pour prélever des droits de 30% sur les panneaux solaires importés. La Chine est le principal fournisseur de panneaux solaires. Ils disent que les opportunités des marchés émergents continueront d'augmenter, et les tarifs américains ne feront pas trop mal.


Selon les nouvelles de Nikkei 1, JinkoSolar est le principal fournisseur de panneaux solaires au monde et 20% de ses produits sont exportés aux États-Unis. Qian Jing, vice-président de Jingke Energy (Qian Jing), a déclaré que les Etats-Unis ne sont que l'un des nombreux marchés de l'entreprise. L'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique ont tous une demande de production d'énergie solaire. Jingke va augmenter de 30% à 13 millions 500 000 KW cette année, afin de répondre aux besoins des marchés émergents. Bien qu'ils soient déçus par la décision de Trump, il existe encore de nombreuses opportunités d'affaires en dehors des États-Unis. Les gains ne devraient pas être affectés.


Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) indique également qu'en 2015, la production totale d'énergie solaire dans le monde était de 225 millions de kW, dont 70% provenaient du Japon, de l'Europe et des États-Unis. Cependant, en 2040, le Japon et l'Europe et les États-Unis réduiront la part de l'énergie solaire à 20%, ce qui ajoutera 1 milliard 500 millions de KW d'énergie solaire dans le monde, principalement en Chine, Inde, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.


Trina Solar (Trina Solar), une autre usine chinoise, représentait la deuxième place du marché mondial, se concentrant sur le marché intérieur chinois et travaillant avec HUAWEI pour installer des panneaux solaires sur les équipements de télécommunications pour alimenter la communauté. Trina Solar estime qu'un tel système a plus de potentiel sur les marchés émergents que les ventes uniques de panneaux solaires. Le président du conseil d'administration de Solar Solar, Shawn (Zhai Xiaohua Qu), a également déclaré que le tarif de Trump expulsé des panneaux solaires à bas prix ne ferait que nuire aux États-Unis.





APPAREIL ÉLECTRIQUE CIXI LANDSIGN CO., LTD

61eCdOkEYhL._SL1000_.jpg