Exposition de Hong Kong à la fin d'octobre, les lumières solaires, l'humidificateur, le purificateur d'air, l'arôme

- Oct 18, 2019-

Les plus grands marchés mondiaux de l'électronique et de l'éclairage ouvrent en octobre

Nouvel ampli AI GG; Zone de reconnaissance vocale et produits d'éclairage intelligents


3 octobre 2019 - Alors que la haute saison d'approvisionnement commence, le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) organise ce mois-ci plusieurs salons à grande échelle, notamment le HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition), electronicAsia, organisé conjointement par le HKTDC et MMI Asia Pte Ltd, theHKTDC Hong Kong International Lighting Fair (Autumn Edition) et theHKTDC Hong Kong International Outdoor and Tech Light Expo. Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, les organisateurs ont révélé les dernières tendances technologiques et les faits saillants du salon, présentant certains des derniers produits et technologies allant des verres à réalité mixte (MR) à un dispositif de canne de marche intelligent et à un convertisseur d'ampoule intelligent.

«Les quatre foires à venir ont attiré environ 7 430 exposants au total, un chiffre comparable à celui de l'année dernière, montrant que les récents troubles sociaux à Hong Kong n'ont pas affecté la confiance des exposants mondiaux en ce qui concerne la participation aux foires commerciales de la ville, et que Hong Kong reste attrayante en tant que marché mondial », a déclaré Benjamin Chau, directeur exécutif par intérim de HKTDC. «Alors que les nouveaux tarifs exercent une pression supplémentaire sur les performances à l'exportation des fabricants d'électronique, nous aidons activement les PME à accélérer leur expansion sur les marchés émergents tels que les pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) pour diversifier les risques dans un contexte de frictions commerciales sino-américaines croissantes. "


Autumn Electronics Fair: nouvel ampli AI GG; Zone de reconnaissance vocale lancée dans Tech Hall Formant le plus grand marché de l'électronique au monde, le Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia se dérouleront simultanément au Hong Kong Convention and Exhibition Center (HKCEC) du 13 au 16 octobre, attirant environ 4300 exposants du 23 pays et régions.


Les points forts du salon de l'électronique d'automne incluent le Tech Hall, qui présentera le nouvel ampli AI GG; Zone de reconnaissance vocale en réponse aux dernières tendances en matière d'intelligence artificielle (IA), mettant en évidence des produits tels que des écouteurs dotés de capacités d'interprétation simultanée dans 30 langues. Parmi les autres zones thématiques du Tech Hall, citons l'ampli robotique GG; Technologie sans pilote, impression 3D, technologie intelligente, réalité virtuelle et zone de démarrage. Ce dernier présentera environ 120 start-ups de huit pays et régions pour présenter leurs idées innovantes et leurs produits primés.


Autre moment fort du salon, le Hall of Fame rassemblera plus de 560 marques internationales de renom, dont SKROSS, Laica et ODOYO, pour présenter une large gamme des derniers produits et technologies électroniques.


En réponse aux énormes opportunités offertes par l'ère 5G, le HKTDC et l'ampli&de Hong Kong Electronics; Technologies Association co-organisera le Symposium sur l'innovation& Technologie le 14 octobre. Sous le thème «Connectivité intelligente: 5G et au-delà», des orateurs de plusieurs grandes entreprises technologiques - notamment ASTRI, China Mobile, Google, HKT, imec, KeySight Technologies, Nokia, NVIDIA et PwC - examineront les derniers développements et applications de la technologie 5G. .


electronicAsia: présentation des technologies de pointe en matière de capteurs robotiques
Tenu en même temps que le salon de l'électronique d'automne, electronicAsia crée une plate-forme inégalée pour les fournisseurs de composants électroniques et de technologies de production pour présenter leurs produits aux acheteurs internationaux. Les zones en vedette incluent les technologies sans fil et de capteur, où les technologies de capteur pour les appareils intelligents et la robotique seront présentées, et les alimentations électriques, qui présenteront divers types de batteries, d'accessoires, de composants et de technologies solaires photovoltaïques. Les autres zones thématiques incluent: Ampli&de circuit imprimé imprimé; EMS, monde de la technologie d'affichage, composants électroniques et claviers& Commutateurs.


Le séminaire «Blockchain in Industrial IoT - The Next Big Thing?» se tiendra le premier jour du salon (13 octobre), avec des experts et des représentants de sociétés technologiques discutant des applications de la blockchain dans des domaines tels que le développement de la ville intelligente, le développement immobilier et la gestion des bâtiments. Le Forum électronique de Hong Kong le 15 octobre réunira des représentants de la société allemande de programmation robotique Wandelbots GmbH, du spécialiste des semi-conducteurs de Hong Kong Solomon Systech (International) Limited et du producteur de moniteurs LED Deepsky, pour discuter de sujets tels que la microélectronique et la fabrication intelligente. La présentation du produit par les gagnants du prix des industries électroniques 2019 aura lieu le même jour avec les gagnants faisant la promotion des technologies innovantes et du design créatif de Hong Kong auprès des acheteurs internationaux.


Autumn Lighting Fair: la zone «Connected Living • Smart Home» met en lumière les produits intelligentsLe Hong Kong International Lighting Fair (Autumn Edition) se tiendra du 27 au 30 octobre au HKCEC tandis que le Hong Kong International Outdoor and Tech Light Expo se déroulera du 29 octobre au 1er novembre à AsiaWorld-Expo. Les salons jumeaux ont attiré quelque 3100 exposants en 2019 pour former le plus grand marché d'éclairage au monde.


Alimenté par l'essor de l'éclairage intelligent et de l'IoT (l'Internet des objets), le salon de l'éclairage d'automne présentera une large gamme de produits d'éclairage pour la vie intelligente de nombreuses marques internationales de renom dans la zone Connecté Living • Smart Home. Parmi les exposants seront OSRAM, Prosperity Group, Opple, Panasonic et PHILIPS, un partenariat stratégique entre Tmall Genie, Jingxun Software et Bright Power Semiconductor, et Broadlink, un partenaire stratégique de Baidu.


Le célèbre Hall of Aurorawill compte environ 650 marques d'éclairage célèbres, dont BJB et MEGAMAN d'Allemagne, LEDUS et WiZ de Hong Kong. L'un des exposants présentera un convertisseur qui transforme les ampoules normales en ampoules intelligentes, où la luminosité peut être ajustée à l'aide de Bluetooth, d'une application mobile ou d'une activation sonore. Un autre exposant présentera un système d'éclairage connecté grâce auquel les utilisateurs peuvent contrôler l'environnement d'éclairage à l'aide d'une application dédiée pour téléphone intelligent ou tablette via un réseau Wi-Fi, ainsi que pour contrôler la luminosité des interrupteurs d'alimentation traditionnels via un appareil complémentaire.


International Outdoor and Tech Light Expo: l'éclairage intelligent aide à construire une ville intelligenteLa zone mise en lumière à l'International Outdoor and Tech Light Expo −Outdoor& Public Lighting− présentera une large gamme des derniers produits d'éclairage intelligent, y compris la L-Column, une colonne d'éclairage intelligente produite par un nouvel exposant thaïlandais. Le produit peut offrir diverses options techniques pour s'adapter à différentes configurations de système, offrant une solution d'éclairage public et de ville intelligente très flexible. D'autres zones thématiques comprennent les solutions et systèmes d'éclairage extérieur, l'ampli technique GG; Éclairage professionnel, éclairage publicitaire extérieur et éclairage horticole.


Près de 20 événements passionnants et instructifs seront organisés pendant les foires jumelles d'éclairage. Le forum «L'écosystème de la vie connectée» des 27 et 28 octobre réunira des représentants des principaux acteurs de l'industrie, notamment Alibaba, Opple, Panasonic et TCL, qui partageront les derniers développements et tendances en matière d'éclairage domestique intelligent. À l'International Outdoor and Tech Light Expo, le «Luminaires Beyond Illumination: Quelle est la prochaine étape dans Smart City?» Le séminaire réunira des experts de Fonda Technology et de Tecnon Smart Display pour parler du développement de l'éclairage intelligent et des opportunités qu'il présente en termes de développement de la ville intelligente.

Chiffres pertinents des exportations de Hong Kong:

Catégorie2018

Janv.-août 2019

Électronique

2841,9 milliards de dollars de Hong Kong1 735,9 milliards de dollars de Hong Kong
Pièces électroniques& Composants

(inclus dans l'électronique)

2103,4 milliards de dollars de Hong Kong

1 285,9 milliards de dollars de Hong Kong

Produits d'éclairage

8,9 milliards de dollars de Hong Kong

5,3 milliards de dollars de Hong Kong


La 39e HKTDC Hong Kong Electronics Fair (édition d'automne

Le 23e ElectronicAsia

Date13-16 octobre (dimanche au mercredi)

13-16 octobre (dimanche au mercredi)

Lieu

Centre des congrès et des expositions de Hong Kong

Centre des congrès et des expositions de Hong Kong

Horaires d'ouvertures

13-15 octobre: ​​9h30-18h30
16 octobre: ​​9h30-17h

13-15 octobre: ​​9h30-18h30

16 octobre: ​​9h30-17h

Nombre d'exposantsEnviron 3740

570

Principales catégories d'expositions

Ampli AI GG; Reconnaissance vocale, réalité virtuelle, démarrage, technologie intelligente, ampli robotique GG; Technologie sans pilote, impression 3D, électronique portable, accessoires pour appareils intelligents, imagerie numérique, appareils ménagers et produits audiovisuels, et plus encore.

Alimentations électriques, cartes de circuits imprimés& EMS, technologie d'affichage, claviers et commutateurs, technologies de capteur, dispositifs d'inspection de la qualité& Test, et plus

Site Web équitable

hkelectronicsfairae.hktdc.com

www.electronicasia.com


Le 21e Salon international de l'éclairage HKTDC de Hong Kong (édition d'automne)

Le 4e Salon international de l'éclairage extérieur et technique de Hong Kong HKTDC
Date

27-30 octobre (dimanche au mercredi)

29 octobre au 1 novembre (du mardi au vendredi)

LieuCentre des congrès et des expositions de Hong Kong

AsiaWorld-Expo

Horaires d'ouvertures

27-29 octobre: ​​9h30-19h
30 octobre: ​​9h30-16h

29 octobre: ​​10h30-18h
30-31Oct: 10h-18h
1er novembre: 10h-17h

Nombre d'exposants

Plus de 2700

Plus de 400

Principales catégories d'expositions

Éclairage commercial, éclairage intelligent& Solutions, éclairage résidentiel, éclairage vert, tests, certification& Inspection, éclairage LED et associations commerciales& Publications

Solutions d'éclairage extérieur& Systèmes, éclairage horticole, éclairage de publicité extérieure, ampli extérieur GG; Éclairage public et ampli technique GG; Éclairage professionnel

Site Web équitable

hklightingfairae.hktdc.com

hkotlexpo.hktdc.com