8 choses à faire si vos lampes solaires ne fonctionnent pas

- Jan 08, 2019-

1. Vérifiez qu'ils sont allumés

Vous seriez surpris de voir combien de fois les gens ne se sont pas rendu compte que leurs éclairages disposent d'un interrupteur marche / arrêt (ce n'est pas le cas de tous).

1e604691fc1e3ed80a1673faa5a0707

2. Vérifiez qu'il n'y a pas de tirette sur la batterie

Ceci s'appliquera aux lumières nouvellement achetées seulement. Parfois, il faut retirer la languette de la batterie pour que la lumière puisse fonctionner. Si votre nouvelle lampe solaire ne fonctionne pas, vérifiez bien ceci.

2

3. Couvrir le panneau pour tester la lumière

De manière générale, les lampes solaires ne fonctionnent pas pendant la journée. Afin de vérifier si la lumière fonctionne, vous devez couvrir complètement le panneau solaire pour simuler l'obscurité.

3

4. Assurez-vous que le panneau solaire est propre

Un panneau solaire sale peut avoir un impact sur le montant de la charge reçue. Voir notre guide sur la façon de nettoyer votre panneau solaire

solarwipe-4

5. Assurez-vous que le panneau solaire est correctement positionné

Le panneau solaire doit être placé de manière à recevoir la lumière du soleil toute la journée (ou au moins la majeure partie de la journée), sinon il risque de ne pas recevoir une charge suffisante. Les lampes solaires ont-elles besoin de la lumière directe du soleil pour fonctionner?

b4c7fe25640da4526f0136ed07139d6

6. Testez avec des piles régulières si possible

Dans la plupart des cas où les lampes solaires ne fonctionnent pas, ce sont les batteries qui sont en cause. Soit ils ne reçoivent pas de frais, soit ils ne le tiennent pas. Si les lampes fonctionnent avec des piles normales, il est clair que le problème vient des piles rechargeables ou du panneau solaire.

6

7. Eteindre et laisser charger 72 heures

Les lampes solaires continueront à se recharger si elles ne sont pas allumées et, en les éteignant, vous permettrez à la batterie de se recharger complètement pendant plusieurs jours d'ensoleillement. C'est une idée de le faire régulièrement avec toutes vos lampes solaires.

7

8. Contacter le revendeur

Si tout échoue, contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté vos lampes. Toutes nos lampes ont une garantie de 12 mois. Donc, si vous avez essayé les étapes ci-dessus et avez acheté vos lampes chez nous au cours des 12 derniers mois, contactez-nous.

IMG_3210厂标